vendredi 10 mars 2017

Le livre du Hygge
Mieux vivre
La méthode danoise

de Meik Wiking

Edition First - Novembre 2016



 Cher visiteur , j'ai très envie , aujourd’hui de te faire partager ma toute dernière lecture !

Je pense que personne n'a pu passé à côté de la sortie de ce livre car tout le monde , en ce moment, en parle sur la toile . J'ai déjà lu de nombreux articles sur cet ouvrage présentés par beaucoup de sites internet et de blogs. Il est devenu un must-have de toutes les bonnes bibliothèques . Ce best-seller est en phase de générer une petite révolution dans notre société moderne toujours plus stressante et anxiogène.
Il  tente de donner des pistes dans la quête du bonheur .
Ce merveilleux ouvrage à été écrit par Meik Wiking qui est le président de l'Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague au Danemark .
J'ai lu ce livre en à peine 2 jours et j'y ai pris un grand plaisir . J'ai voulu vous poster un article sur ce livre car son message trouve naturellement sa place dans mon blog axé sur les plaisirs simples au quotidien.
A sa lecture, je me suis rendue compte que cette philosophie du bien-être, ce mode de vie favorisant les plaisirs simples, ce sentiment de réconfort à la façon danoise correspond tout à fait à ma propre manière de vivre, de savourer et d'appréhender le quotidien pour moi-même et ma famille et cela depuis fort longtemps.

Vive le Hygge !



Je vous conseille vraiment de lire ce livre vous même. C'est un véritable concentré de bonheur et de quiétude . Une éloge du "Carpe Diem" . J 'ai réellement passé un très agréable moment à lire cet ouvrage qui analyse scientifiquement les éléments composant le bonheur . Le Danemark est élu le pays le plus heureux au monde depuis plusieurs années et c'est sans contestation grâce à l'intense pratique du hygge dans leur mode de vie . Ce livre m'a fait l'effet d'un grand bol d'air frais à la montagne, une délicieuse tasse de chocolat chaud aux épices dégustée après une dure journée de travail passée hors de chez soi, blottie au chaud sous un plaid épais , au coin d'un feu de cheminée, en humant les bonnes odeurs du gâteau qui cuit dans le four de la cuisine ...cette belle image évoque assez bien ce qu'est l'esprit du hygge , ce sentiment de confort, de bien-être et d'apaisement pour le corps et pour l'esprit .
Je ne vais pas t'écrire une fiche entière de lecture sur ce livre car c'est vraiment préférable que tu le lise toi même.
Le sommaire de ce formidable ouvrage de recherche sur le bonheur comporte 14 chapitres dont les intitulés sont à eux seuls une évocation du mieux vivre au quotidien tout au long de l'année et des plaisirs minimalistes : manger et boire ; Noël ; le hygge à la maison ; être ensemble ...
Le hygge peut devenir la façon d'apporter du bonheur dans la vie de tous les jours et l'état d'esprit qui permet de savourer les petits trésors la vie .
"Le hygge donne les mots, l'objectif et les méthodes pour prévoir et préserver le bonheur et pour en vivre un peu chaque jour " comme le dit l'auteur du livre à la fin de son oeuvre.
L'idée principale, tu l'as compris cher lecteur ,est que le hygge est la manière de tirer le meilleur de notre quotidien pour améliorer notre qualité de vie .

 Cher visiteur , j'espère que tu as apprécié cet article et que cela t'as donné envie de te plonger dans la lecture de ce merveilleux livre et de mettre un peu de hygge dans ta vie !

Je te souhaite du bonheur et de vivre plein de moments "hyggeligt " !


( Laissez moi un petit commentaire si vous avez lu ce livre ou si vous voulez le lire prochainement ; Merci d'avance ! )
https://www.facebook.com/witchsfeather.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire