mercredi 22 mars 2017






Aujourd'hui chère lutine ou petite fée , je veux te faire partager une belle découverte,un gros coup de cœur dans le domaine des soins de beauté au naturel .
 J'emploi ces 2 produits depuis plus de 2 semaines et j'en suis ravie !
J'ai découvert la marque "Les ânes d'Autant" depuis peu et je pense que leurs produits ont tout à fait leur place sur mon blog car , même s'ils comportent , par définition du lait d’ânesse qui est un sous-produit animal , ils sont totalement cruelty free et fabriqués dans le total respect des animaux .

http://www.lesanesdautan.com/


La marque "les Ânes d’Autan " naît en 2004 dans  une ferme entourée de plus de 35 hectares de prairies fleuries et de forêts dans la région des  Midi-Pyrénées .
Les ânes sont élevés et soignés avec beaucoup d'amour et d'attention.
 Martine et Nathalie, 2 amies passionnées par les ânes partagent  leurs troupeaux et vont produire un lait d’une grande qualité . Ce lait d’ânesse, connu depuis les temps anciens pour ses vertus et ses bienfaits pour la peau va être utilisé pour fabriquer leurs premiers produits de soin : les savons bio-écologiques.
 Le troupeau  de Martine et Nathalie compte actuellement 33 ânesses et ânons .
La gamme s’est diversifiée et comporte maintenant beaucoup de produits de soins et de beauté pour le corps , le visage et les cheveux des bébés et des adultes .



J'ai vraiment un gros coup de cœur pour cette marque car, en visitant le site internet de l'enseigne, on découvre vraiment l'engagement et la passion de ces 2 femmes pour leurs précieux ânes et leur volonté de produire des soins d'une qualité exceptionnelle et très doux .

J'ai acheté 2 produits de la marque :

- le fluide subtil pour le visage
- le savon à froid surgras nature 

Je vous les présente de suite :


Le fluide subtil pour le visage :

- Ce qu'en dit la marque :

Léger et soyeux, le Fluide Subtil hydrate et protège sans surgraisser les peaux normales à mixtes pour préserver leur éclat et leur souplesse.
Appliquer sur le visage, le cou et le décolleté matin et/ou soir.
Testé sous contrôle dermatologique hypo-allergénique.
Principaux actifs : huile de soja, extrait de nénuphar, extrait de bambou, poudre de riz, lait d’ânesse.

- La composition :

l’extrait de Nénuphar hydrate et adoucit la peau et en resserre les pores afin d’améliorer son aspect.
l’extrait de Bambou détoxifie la peau et la protège des agressions extérieures telle que la pollution. De plus, les flavonoïdes qu’il contient participent à unifier le teint.
la poudre de Riz est matifiante et permet à la peau de ne pas briller après l’application de la crème.
l’huile de Soja, nourrissante, elle est particulièrement riche en acides gras essentiels (acide alpha linoléique). Elle apporte également de la vitamine E (anti oxydante).
Ingrédients : Aqua, Aloe barbadensis leaf extract*, Caprylic capric triglycerides, donkey milk*, Glycine soja oil*, Helianthus annuus seed oil*, behenyl alcohol, glycerin, arachidyl alcohol, oryza sativa powder*, bambusa arundinacea stem extract*, nuphar luteum  root extract*, microcrystalline cellulose, cetearyl alcohol, parfum, benzyl alcohol, arachidyl glucoside, sodium benzoate, cetyl alcohol, tocopherol, cetearyl glucoside, cellulose gum, citric acid, dehydroacetic acid, potassium sorbate, citronellol, limonene, linalool, eugenol.
* ingrédients issus de l’agriculture biologique
35,2% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
98,9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

- Ce que j'en pense :

Je suis totalement conquise par ce produit très doux pour la peau de mon visage . Je l'utilise tous les matins depuis plus de 2 semaines et je n'ai aucune réaction négative de la part de la peau de mon visage qui est pourtant de nature très sensible et réactive et donc ne supporte pas grand chose .


Ce fluide est très agréable à appliquer et comme c'est un fluide, il s'étale très bien et vite et il faut très peu de produit pour couvrir l'ensemble du visage et du cou . Je pense que le tube va me faire très longtemps . Quand mon tube sera fini, il est certain que j'en rachèterai et je me laisserai certainement tenter par un autre produit comme le baume généreux de la même gamme, que j'utiliserai en guise de crème visage pour la nuit .
Ce fluide est très doux pour la peau , il ne pique absolument pas, ne tiraille pas la peau , la rend souple et bien nourrie et pénètre très rapidement ce qui est très appréciablement car, après l'application du fluide , le visage ne luit pas , le produit est vite absorbé et on peut se maquiller tout de suite après . Et ça c'est vraiment top pour les matins ou on est pressées !
Je ne constate aucune rougeur et le confort de la peau est bien présent . La peau est bien nourrie et apaisée . Le teint est beau et lumineux !
Je suis vraiment ravie de ce produit et je le recommande vivement aux peaux sensibles et intolérante qui ont besoin d'un soin que les respecte.

Le savon à froid surgras nature :


- Ce qu'en dit la marque :

Fabrication à la main, méthode artisanale à froid
Formulé pour minimiser les risques d’allergies, le Savon Surgras sans huile essentielle convient parfaitement pour la toilette quotidienne des peaux sensibles.
Base des savons : huile d’olive, huile de coco, beurre de karité et lait d’ânesse.
Et pour le surgraissage du savon, de l’huile d’amande douce.

- La composition :

Ingrédients : Sodium Olivate*, Sodium Cocoate*, Sodium Shea Butterate*, Glycerin*, Donkey Milk**, Aqua, Prunus Amygdalus Dulcis Oil*.
* produits issus de l’agriculture biologique
** produit  Nature et Progrès, issu de l’agriculture biologique

- Ce que j'en pense : 

J'utilise ce savon depuis une semaine avec un grand bonheur . Il a fait du moment de ma douche un véritable plaisir . Son odeur est neutre et subtil car il est nature . J'apprécie beaucoup cela car je trouve que son odeur est très douce,sent bon le frais mais il faut vraiment coller le nez sur le savon pour la discerner ce qui est une bonne chose car elle n'agresse absolument pas les narines .
Je pense que pour une future commande je vais me laisser tenter par d'autres parfums pour ces savons.
Ce savon mousse bien quand on le frotte dans les mains avec de l'eau . La mousse est douce et le produit n'agresse pas du tout la peau . On sent bien l'effet du soin protecteur sur la peau .
Je l'utilise pour l'ensemble du corps mais aussi pour ma toilette intime et pour le visage . Je tiens à noter que l'usage de ce savon pour laver la zone intime est très agréable et très douce et le produit n'agresse pas du tout cette zone si fragile . Cela ne pique pas du tout .


La peau du corps est bien lavée et nourrie en même temps . Après la douche , la peau de mon corps est douce et je ne ressent pas le besoin de mettre de l'huile, de la crème ou du lait corporel . Le savon suffit à lui tout seul pour nourrir et hydrater la peau . On peut donc faire l'impasse sur cette étape après la douche ce qui constitue une économie de temps mais aussi d'argent car on peut se passer de l'achat d'un produit spécifique pour hydrater son corps après la douche .
 C'est vraiment une belle découverte pour moi car j'ai essayé nombre de savons surgras et naturels avant celui-ci et ma peau tiraillait toujours après la douche et je devais appliquer un lait pour le corps ou quelques gouttes d'huile végétale pour remédier à cet inconfort mais ici, ce n'est pas du tout le cas, la peau est juste toute douce !

Que du bonheur !

 Du coup , c'est très intéressant et bénéfique pour moi car je n'achète plus de produits pour la toilette intime . Cela est valable aussi pour le visage .
J'utilise ce savon le soir pour ma douche et  le lavage de mon visage mais également le matin pour me laver le visage et le débarrasser des impuretés de la nuit . Il nettoie parfaitement la peau tout en douceur et sans piquer .
C'est fabuleux ! J'ai testé par le passé beaucoup de savon surgras et jamais je n'ai trouvé de savon aussi doux que celui-là . Il est de plus multifonction pour moi car j'en fait usage pour mon corps , ma toilette intime et mon visage. Je l'utilise même en démaquillant ! C'est magique !
Il m'économise donc l'achat de produit spécifiques pour la zone intime et pour le visage . Cela me fait faire des économies et c'est un gain de place appréciable dans ma salle de bain.
Je suis donc conquise par ce savon . Je pense qu'il va me faire longtemps car il ne font pas vite à l'usage . Il faut évidement le garder bien au sec entre les utilisations .
Je suis donc ravie de ce produit et il est certain que j'en rachèterai !
Comme je l'ai dit plus haut , je reprendrai ce savon nature mais je prendrai aussi d'autres parfums .
Les savons à l'orange douce et au lavandin me tentent vraiment .
Je pense aussi que je vais me laisser tenter par l'achat de leur shampoing doux .



Voilà, ma toute première revue beauté est finie !
Comme c'est mon tout premier article de revue d'un produit je tâtonne encore bien-sur et c'est très certainement imparfait dans la construction, la rédaction ...j'ai beaucoup de progrès à faire ...
 je le sais ....
J'espère que cet article t'a fait plaisir, chère lutine ou vouivre et que cela t'a donné envie de découvrir cette merveilleuse marque de produits de beauté et de soins faits avec du lait d’ânesse.
Je te recommande très chaudement leurs produits si doux . Ce sont de vrais soins pour câliner la peau et les cheveux des adultes, des enfants et des bébés.
les produits sont d'une qualité exceptionnelle à des prix tout à fait corrects et abordables pour tout le monde . Cela encourage aussi la passion de ces 2 femmes et la production de produits de beauté artisanaux, biologiques, naturels et locaux .
C'est tout à fait les valeurs que je recherche dans l'achat des soins de beauté .
Un grand bravo pour cette enseigne !

Le site internet de la marque et la boutique :
http://www.lesanesdautan.com/

Et toi ? Tu connaissais cette marque de soins au lait d’ânesse ?
Tu connais d'autres marques comparables?
Cher visiteur , laisse moi en commentaires tes avis, impressions à propos de ce sujet ; cela m’intéresse beaucoup !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire