mercredi 8 mars 2017

08/03/2017

BIENVENUE SUR LE BLOG !



Bienvenue sur le blog de la sorcière qui murmure dans le vent et qui prend sa plume pour vous faire partager ses merveilles et petits trésors .
C’est un grand moment pour moi !
Cela fait des semaines que l’envie de créer un blog est présente dans ma petite caboche , des mois entiers que je surfe sur le web et que je prend beaucoup de plaisir à lire des blogs féminins très différents .
De multiples idées et phrases fusent dans ma tête dès mon réveil . Mes pensées et mes envies se bousculent, changent, se fixent et partent battre la campagne ! Il y a tellement de choses à dire !
C’est une toute nouvelle aventure pour moi mais il faut que je me lance, même si cela me  fait un peu peur, j’en ai très envie, c’est le bon moment dans ma vie, alors j’y vais et je saute dans l’inconnu de l’univers du blogging !

Ce tout nouveau blog est avant tout une Ode à la vie, au bonheur mais surtout à la Nature, aux plaisirs simples et à tout ce qui peut vous apporter du réconfort, du bien-être et vous aider à mieux vivre au quotidien et d'appréhender la vie d'une plus belle et douce façon . Une voie verte vers le mieux-être !
J’ai voulu créer ce modeste espace virtuel pour vous faire partager mes sujets de prédilection, ma vision de la vie et peut-être mes pistes vers le bonheur .
Le thématique directrice de ce blog est simple : la vie est belle et notre bien-être , notre épanouissement personnel se trouve dans chaque petites merveilles et petits trésors que nous offre la Nature .
Il faut regarder le côté positif des choses , le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide . Pour mieux vivre, il faut mobiliser sa pensée et construire son bonheur par de petits gestes et menues choses simples qui peuvent tout embellir et construire son bonheur dans le respect de soi , des autres et de la Nature .
La Nature est notre toute première ressource d’énergie vitale . Nous ne pouvons pas subsister sans elle et ses cadeaux . Nous avons pour devoir  de la respecter et nous devons nous efforcer de la protéger mais aussi savoir nous reconnecter à notre mère la Terre pour améliorer notre qualité de vie et atteindre le bien-être .

Pour ce blog , il est hors de question pour moi de me fixer des limites , des bornes , des standards , des barrières et être rangée et enfermée dans une petite case. La société actuelle aime cataloguer et ranger les gens dans des tiroirs et des cases avec des étiquettes dessus et cela ne me convient en aucune façon .
Je refuse tout formatage. Je suis une personne au caractère bien trempé, anticonformiste et aimant l’originalité et je suis attachée à la liberté d’expression .
Mes sujets de réflexions, mes passions et mes centres d’intérêt sont multiples et ce blog le sera aussi . Les thèmes seront très variés, tantôt légers et futiles , tantôt plus sérieux . Je vais donc vous confier et vous faire partager mes découvertes et tout ce qui contribue à modeler mon bonheur et améliore mon quotidien. Ces petites lucioles dans la nuit ,ces étoiles dans le ciel glacial de l’hiver, tous ces instants précieux de douceur peuvent contribuer à construire nos chemins vers le bonheur de multiples façons .
Je prendrai donc ma plume pour vous faire partager mes futilités et mes fantaisies mais aussi mes humeurs sur de nombreux sujets : beauté au naturel , maquillage bio et cruelty free , mode, cuisine végane, écologie,  livestyle , spiritualité , paganisme ,  wicca mais aussi mes coups de cœur et mes coups de gueule et cris de révolte .
Mon désir est le partage et l’échange . Je prône le respect et la tolérance ainsi que l’honnêteté et la transparence .
Ce blog est l'écho de mon chemin de vie et de mes résolutions . Il faut offrir une chance à la Vie, un  grand sourire face à la négativité ambiante diffusée par la société industrialisée et moderne qui ronge les individus et les vide de leur substance vitale .
Retrouvons nos instincts sauvage et notre Nature profonde !
Restaurons notre osmose avec notre environnement et avec la Nature comme Entité et Force bienfaitrice et supérieure .

Je n’ai pas du tout la prétention d’être un modèle de pensées, une moralisatrice . Je ne suis pas meilleure qu’une autre , loin de là . Je suis une personne de nature humble, discrète et modeste et je ne détient en aucun cas les clefs de la vérité. Je suis une perpétuelle admiratrice de la Vie et de la Nature en général dans toute sa perfection et pour toutes les splendeurs et bienfaits qu'elle nous offre .
J'ai encore énormément de choses à apprendre dans de nombreux domaines et c'est une très bonne chose . Il faut être curieuse de tout et surtout ne jamais avoir un regard lassé et blasé.
Ce blog est donc une célébration de la Vie et de la Nature pour envisager le côté positif de toute chose .
(Je vous parlerai de ce sujet plus précisément dans un des articles classé "humeurs" du blog .)

J'espère que vous accueillerez bien ce petit espace d'expression et que je vais pouvoir échanger et partager avec les visiteurs au fil des articles .
Je suis ouverte à toutes les remarques et réflexions qui seront les bienvenus pour compléter les articles .
BONNE VISITE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire