samedi 25 mars 2017

Signification du nom du blog 

Pourquoi " Witch's Feather " ?

Le mot "witch", sorcière en anglais, reflète l'ensemble de ma personnalité et de mes centres d’intérêt
Comme je l'ai dit dans mon article d'ouverture du blog, mes passions sont multiples et ce blog le sera aussi , très personnel et touchant aux domaines très divers qui me passionnent ou aux questions qui me font réagir .
Il y a cependant un fil conducteur à ce blog , un fil rouge car tous les domaines abordés ont des liens entre eux et se rejoignent sur de nombreux points . Tous visent à nous reconnecter avec la Nature .
Notre ressource d'Energie Vitale est la Nature.
Le but de ce blog, je l'ai dit, est de trouver la positivité, la plénitude, le bonheur dans les petites choses simples de la vie quotidienne au rythme de la Nature pour combattre la négativité et le pessimisme ambiants diffusés par la société moderne qui ne vise que le profit toujours plus grand au détriment de l'épanouissement des individus .
Pour moi , le terme de "sorcière" évoque plein de choses qui révèle ma petite personne .Il évoque mon look, mon côté sombre, car je suis gothique et je m'habille de la sorte au quotidien. Je ne vais pas écrire des pages entières sur l'univers du gothisme car ce blog n'est pas fait pour cela et il existe de nombreux sites sur le net très bien faits et complets si tu cherches des infos sur ce sujet.
Danse ce blog, tu trouveras des articles qui sont l’écho de mes passions et de mes découvertes.C'est un petit fourbis de tout ce qui m'attire, me ressource et me fait plaisir, tout ce qui enrichi en embelli mon quotidien et ma vie .



J'aime le mot "sorcière" car il n'est aucunement négatif pour moi , il me fait penser aux guérisseuses des temps anciens qui savaient garder les savoirs ancestraux et qui communiaient avec les forces de la Nature mais aussi à ma passion pour la wicca, cette magie ancienne basée sur le rythme des saisons que je te ferai découvrir au fil de mes articles ....
En bref, le mot "sorcière" me représente bien et colle parfaitement à ma personnalité.

Le mot " Feather", plume en anglais, fait référence à la plume utilisée pour l'écriture au temps jadis mais pas si éloigné de notre époque en somme et représente, symbolise mon amour pour l'écriture et le plaisir que je prend à écrire . J'aime écrire sur de nombreux sujets et j'ai toujours aimé cela . Ce blog m'offre l'opportunité d'écrire sans limites ni barrières et cela est très stimulant pour moi .
Pour extrapoler , la plume me fait aussi penser aux plumes des oiseaux qu'on ramasse sur les chemins et que les enfants aiment collectionner mais aussi à celles des parures des amérindiens dont la vie des peuples a toujours été un de mes centres d’intérêt favoris.
J'ai choisi de nommer mon blog avec un anglicisme car je désire que son nom soit compris par la plupart des gens , les francophones et les autres communautés.
Ce blog diffuse des murmures comme une plume qui est emportée par le vent et j'aime cette image.
Ces 2 petits mots résument donc bien ma personnalité instinctive, sauvage, revendicatrice, en marge des standards mais aussi amoureuse inconditionnelle des merveilles, des splendeurs et des bien-faits de la Nature .
C'est donc par ce blog et sous la plume de l'écritoire de la sorcière que tu vas entrevoir son univers....


Voilà donc , mes chers visiteurs tout ce qui se cache derrière le nom de mon blog ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire